NONA ET SES FILLES
À 70 ans, Nona (Miou-Miou), militante féministe, responsable au planning familial et mère de triplées (Virginie Ledoyen, Clotilde Hesme et Valérie Donzelli, qui réalise et coécrit), tombe enceinte. De qui ? Mystère… Une série poétique au charme un brin désuet, saupoudrée de surnaturel, qui parle de l’émancipation des femmes et de leurs frustrations.
En intégralité le 25 novembre sur Arte.tv et dès le 2 décembre sur Arte
À voir sur Canal + : « L’Amour flou », une autofiction jubilatoire
SORT OF
Une dramédie canadienne touchante qui suit le quotidien de Sabi, vingtenaire non binaire d’origine pakistanaise, nounou le jour et bartender la nuit, qui va devoir jongler entre toutes ses identités pour composer avec un employeur bouleversé, une meilleure amie un peu trop grande gueule et rancunière, un ex épouvantable et une mère conservatrice.
Les 14 et 21 novembre sur Téva
« Dopesick » : la crise des opioïdes à la loupe
THE UNUSUAL SUSPECTS
Quand de richissimes femmes d’affaires australiennes se découvrent ruinées, ce sont leurs employées de maison philippines qui trinquent. Mais une alliance inattendue (et illicite) naît pour que chacune puisse se refaire la cerise… Sous ses airs de comédie burlesque, la série aborde sans ambages racisme systémique, lutte des classes et violences sexistes.
Le 19 novembre sur OCS.
Image de couverture : The Unusual Suspects (c) 2021 AQF Holding Pty Ltd, Create NSW, Special Broadcasting Service Corporation and Screen Australia
Images : Nona et ses filles (c) Stéphanie Branchu ; Sort Of (c) Sienna Films Sort Of Inc.