- News
- Article
« Portraits trompeurs » : on en sait plus sur le prochain film de Patricia Mazuy
- Trois Couleurs
- 2023-06-20
La réalisatrice de « Peaux de vaches » cherche des figurants pour ce projet porté par Isabelle Huppert et Hafsia Herzi.
Elle est aussi rare que précieuse - quatre ans se sont écoulés entre Paul Sanchez est revenu ! (2018), néo western qui dénonçait la violence de nos sociétés contemporaines, et Bowling Saturne, thriller tragique hanté par la violence masculine. On se réjouit donc d'avoir des nouvelles de la réalisatrice française, si singulière dans le paysage cinématographique français.
D'après un communiqué officiel d'Arte, qui soutient le film, Portraits trompeurs racontera l'amitié improbable entre deux femmes (Isabelle Huppert, déjà à l'affiche de Saint-Cyr de Mazuy, et Hafsia Herzi) dont les maris sont en prison. « Une rencontre entre une jeune mère courage (Hafsia Herzi) et une bourgeoise raffinée (Isabelle Huppert). Qu’est-ce qui les rapproche ? La galère ? La solitude ? L’une va aider l’autre. A moins que ce soit le contraire… », nous tease le pitch officiel.
« Bowling Saturne » de Patricia Mazuy : des hommes sans loi
Lire la critiquePour le tournage prévu en octobre 2023 en Gironde, la directrice de casting du film recherche plusieurs figurants, dont : une femme, entre 40 et 60 ans, originaire des pays de l’Est ou du Caucase; 2 hommes, entre 30 et 50 ans, « avec le sens de la fête », des femmes et hommes entre 35 et 70 ans, pour former le groupe d’amis d’un chirurgien, ainsi qu'une femme entre 35 et 45 ans, pour camper une directrice d’école.
Et si vous êtes timide mais curieux de l'expérience, sachez qu'il manque du personnel pour camper des silhouettes : des femmes et hommes, entre 25 et 50 ans, pour incarner du personnel pénitentiaire, et des femmes entre 25 et 35 ans, pour figurer des amies dans un quartier populaire. Au vu de son titre en forme de trompe-l'œil, on se prépare à film anti conventionnel, qui devrait jouer des faux-semblants pour mieux livrer un Thelma et Louise à la française, féministe, irrévérencieux et malpoli comme il faut.
Pour postuler, c'est juste ici.
Image (c) Sony Pictures Home Entertainment