Nouvelle star : Pablo Cobo

Impressionnant en aspirant astronaute confronté à un drame familial dans Tropic (2023), le jeune comédien à la maturité frappante recèle l’âme d’un conteur.


4a3ed3b4 8a8c 42f1 a5fd 042772cb5e4e pablocobo28129

« J’ai toujours su que je voulais raconter des histoires. Être comédien, c’est un des outils pour le faire », explique Pablo Cobo au téléphone, de sa voix calme et assurée. Pourtant, cette profession ne s’ est pas tout de suite imposée à lui, mais est plutôt arrivée « par hasard ».

Repéré à 11 ans par une directrice de casting, il décroche un premier petit rôle dans le téléfilm La Bête curieuse de Laurent Perreau (2017), puis dans le mélancolique court métrage After School Knife Fight (2018) de Caroline Poggi et Jonathan Vinel – c’est là qu’on avait découvert la douceur de ses yeux bleus et de ses traits, et son aura presque irréelle.

Né dans une famille de cinéphiles avec un père réalisateur de films documentaires, il hérite de leur fibre artistique et se passionne pour la musique. Le rap d’abord, puis la variété, avec l’idée d’écrire et d’interpréter ses propres textes. Développant son premier EP, il garde le cinéma en ligne de mire, avec l’envie de s’essayer à la romance et à la comédie, souhaitant aller vers « un cinéma plus populaire » avant de pourquoi pas signer son propre scénario. « J’y réfléchis déjà », avoue-t-il, précisant qu’il a d’ailleurs coécrit avec un ami un court métrage actuellement en production. Avec tout ça, ce garçon si mystérieux se dévoilera peut-être un peu.

Portrait © Julien Liénard pour TROISCOULEURS