“Once Upon a Time in Hollywood’”: Damon Herriman parle d’une scène coupée intrigante avec Charles Manson

L’acteur a déclaré que cette scène, supprimée au montage, était l’une des meilleures jamais écrites par Tarantino. En l’espace de quelques mois, Charles Manson a volé la vedette à toutes les personnalités réelles dont raffole le cinéma américain pour ses nombreux biopics. Le tristement célèbre gourou criminel, connu pour avoir orchestré la mort de Sharon


n2qwntjlnzmtogrjzc00mtdjltk3njetodq2odjmzda1zwix charles 1

L’acteur a déclaré que cette scène, supprimée au montage, était l’une des meilleures jamais écrites par Tarantino.

En l’espace de quelques mois, Charles Manson a volé la vedette à toutes les personnalités réelles dont raffole le cinéma américain pour ses nombreux biopics. Le tristement célèbre gourou criminel, connu pour avoir orchestré la mort de Sharon Tate et ses amis en 1969 avec les membres de sa secte surnommée la “Famille”, a inspiré deux oeuvres de fiction cette année. Quentin Tarantino le fait furtivement apparaître dans Once Upon a Time in Hollywood, au détour d’une séquence aussi elliptique qu’inquiétante. David Fincher tente de disséquer les mécaniques psychologiques de son crime lors d’un interrogatoire morbide dans le 5ème épisode de Mindhunter. Troublante coïncidence : Charles Manson est joué par le même acteur, Damon Herriman, dans les deux fictions.

Justement, ce dernier a récemment fait des déclarations intéressantes concernant son personnage (le Charles Manson du Tarantino, non celui du David Fincher). D’après Indiewire, le cinéaste aurait tourné d’autres scènes avec le serial killer, des rushes ensuite coupées au montage, dont une qui selon l’acteur serait une des plus brillamment écrite par Tarantino. “Il y a cette scène, qui pour moi est l’une des meilleure que j’ai jamais lue. Elle tient en une page, et j’espère qu’on la découvrira un jour, même si je ne sais pas si ça arrivera.” Cette séquence-fantôme, déjà mythique bien par réputation, pourrait resurgir n’importe quand. Et comme on sait que Tarantino aime les contes de fées et réécrire l’histoire – celle de ses films autant que celle du cinéma en général – tout est possible.

Image: Copyright Sony Pictures