- News
- Article
- 2 min
Olivier Assayas rend hommage à Kristen Stewart lors du défilé Chanel
- Trois Ciuleurs
- 2022-10-19
En attendant une prochaine collaboration, après « Sils Maria » et « Personal Shopper » ?
L'exil de Kristen Stewart chez Olivier Assayas, loin d'Hollywood, a donné naissance à quelques uns de ses plus beaux rôles : une assistance à la silhouette rock'n'roll dans les montages embrumées de Sils Maria, une soeur à la recherche de l'esprit de son frère jumeau dans Personal Shopper, ou encore une apparition fugace en star de la chanson mélancolique dans Irma Vep...
« Irma Vep » d’Olivier Assayas : la série qui vampirise le cinéma
Lire l'articleOn ne sait pas encore si le petit miracle de leur rencontre se reproduira bientôt. En attendant, on se régale avec la note d'intention du défilé printemps-été 2023 de Chanel, marque dont Kristen Stewart est l'égérie, et qu'Olivier Assayas a rédigé : « Quiconque a croisé Kristen Stewart, et j'entends par là la personne, et non l'actrice ou ses films, sait qu'elle se tient, avec une élégance et une intelligence innée, sur le fil du rasoir de son époque. »
Olivier Assayas, nuages noirs
Lire l'articleAvant de poursuivre : « Kristen est originaire de Los Angeles, qui est à la fois une ville, une culture et une relation avec le monde entier à travers le prisme d'Hollywood. Kristen a toujours su que cela ne pouvait pas être une identité, qu'elle devait se construire à travers une intuition, une exactitude, qui l'a toujours guidée et qui s'appelle... la liberté. C'est un chemin rempli des meilleures rencontres, celles des âmes sœurs engagées dans la même quête, ou de ceux qui en ont défini le langage. C'est ainsi que Chanel, pour lequel Kristen aurait pu n'être qu'une muse éphémère, est devenu la clé pour ouvrir toutes les portes, celles qui auraient pu la restreindre et la décourager ; en cherchant son style, elle s'est trouvée elle-même. » À quand un biopic de Coco Chanel, avec Kristen Stewart dans le rôle titre, et réalisé par Assayas ?