CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

On en sait plus sur le nouveau film de Marie Losier

  • Justine Carbon
  • 2024-07-25

« Peaches Goes Bananas » de Marie Losier, qui sera présenté aux Giornate degli Autori de la Mostra de Venise, brosse le parcours de la chanteuse de rock Peaches.

La documentariste française, artiste touche-à-tout et singulière qui a fait ses armes dans l’underground new-yorkais s’invite à Venise puisqu’elle y dévoilera en première mondiale son troisième long métrage : Peaches Goes Bananas, en séance spéciale. Le film suit le parcours de l’artiste punk et rock Peaches. « De 2006 à aujourd’hui, j’ai filmé Peaches, la queen déjantée du punk-électro, véritable icône féministe et queer. Mes images racontent un moment charnière de sa carrière, entre la pleine consécration et une envie obstinée de se réinventer  », pour reprendre les propos de la cinéaste partagés par Cineuropa.

Marie Losier, quelle cinéphile es-tu ?

Lire l'interview

« Mais derrière la scène, se cache une réalité parfois moins glamour, où Peaches s’occupe de sa sœur atteinte d’une grave maladie dégénérative. Je ne cesse de m’interroger : où puise-t-elle cette énergie débordante et sans limites ? Cette capacité à faire voler en éclats les diktats et les tabous ? Ce film est une plongée dans les coulisses de la création et de la vie d’une artiste explosive. », ponctue Marie Losier dans ce même article. 

Alors que les biopics fictionnels s’invitent facilement sur nos écrans, Peaches Goes Bananas devrait nous offrir un contre-portrait excentrique de l’artiste et de l’industrie musicale, qui peut autant détruire que déployer des artistes. Marie Losier nous a habitué jusqu'à présent à des portraits polyphoniques et intimes sur ses amis (The Ballad of Genesis and Lady Jaye ; Cassandro The Exotico !), centrés sur la marginalité, l'anticonformisme. Cette rencontre avec Peaches s'annonce grandiose et aventureuse.

Image : © Paloma Pineda pour TROISCOULEURS

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur