Dans une grande salle de réunion vide, Rachel Brown et Nate Amos, les deux membres du duo Water From Your Eyes, s’adonnent mécaniquement à des tâches administratives. “I count mountain” (“Je compte les montagnes”) expliquent-ils, alors que les accords électroniques s’enchaînent et se répètent, comme pour accentuer la monotonie des gestes du quotidien. Aux paroles abstraites, scandées sur un ton volontairement malicieux, s’ajoutent des sonorités dissonantes qui transportent le duo au cœur d’un désert.
Navigant entre pop et électro, Barley offre une superbe opportunité au duo d’expérimenter de nouveaux textes et de nouvelles sonorités, superposant ingénieusement différentes mélodies pour un rendu aussi unique qu’inattendu. Derrière son air joyeux, le morceau pointe du doigt l’irrationalité de nos sociétés, et de nos envies d’accomplissement, avec une touche d’ironie bienvenue.
“La vie est horriblement sombre en ce moment. Et pourtant, elle n’est pas pas drôle” annonce le duo sur leur site, présentant en une phrase leur nouvel album Everybody’s crushed, sorti le 26 mai et à écouter en intégralité ici.