Miira est une jeune chanteuse émergente, auteure et compositrice Franco-Brésilienne. Après sa collaboration sur le clip XX99, avec Sarah Makharine, photographe et réalisatrice, elle nous sort un autre clip poignant.
« Je me souviens de ton rire et de ta voix qui aujourd’hui existe dans mon chant. » Ces mots douloureux ouvrent ce clip intense sur le thème du deuil, interprété en portugais par Miira. Le film, tourné en 4/3 et avec un ralenti très poétique, révèle la douceur hypnotique et douce de la voix de la chanteuse, portée par les superbes images de Sarah Makharine, qui aime capter avec sensibilité la jeunesse et les corps invisibilisés.
La voix de Miira prend de l’ampleur lorsqu’un chœur, symbolisant les amies de la défunte dans le clip, et plus largement l’importance d’être accompagnée durant le processus du deuil, fait son apparition. Et, malgré la tragédie, la lumière du jour passe à travers le rideau de la chambre funéraire, Makharine et Miira ont fait le choix de teintes orangées, symbole de vitalité de sorte qu’il émane de cette musique une sorte de spiritualité joyeuse.
Cet article est publié en partenariat avec le CNM.
« Você » de MiiRA, à découvrir dans les salles mk2 du 4 au 17 septembre.