Music Cinema Club : le nouveau clip excitant de Fontaines D.C

Le groupe de post-punk dublinois présente « Here’s The Thing », dont le clip a été réalisé par Luna Carmoon. Une pépite à voir dans toutes les salles mk2.


zulikhoqrfvkma0s capturede28099ecc81cran2024 09 12acc80125250

La peur d’être soi et l’anxiété sont des émotions extrêmes que l’on connaît tous. Jenifer (Grace Collender), une jeune ado, se prépare à aller sur scène pour faire un show de danse irlandaise, avec la peur de mal faire en public. Cette histoire de coming-of-age, digne d’un court métrage, a été écrit et dirigé par Luna Carmoon, qui nous embarque dans une fabuleuse esthétique, inspirée par des films d’horreurs et des symboles associés aux déesses de la mythologie.

4 albums à écouter en boucle à la rentrée

Des femmes animales – chèvre, serpent, oiseau, et chat – peuplent ce clip, traversée par la jalousie et le sentiment d’isolement propres à l’adolescence.

Luna Carmoon, la réalisatrice, a expliqué au média américain Dazed Magazine que le clip évoquait les difficultés que l’on peut avoir à l’adolescence avec notre corps et notre apparence : « On se transforme, on ressent des choses pour la première fois. Tout est si rapide, étrange et juste rapide, on a l’impression d’éclater de peau comme une tarentule. »

Cet article est publié en partenariat avec le CNM.