Music Cinema Club : « Le Jeune », nouveau titre psyché du collectif QuinzeQuinze

Ce collectif pluridisciplinaire a réalisé un clip à l’imaginaire aussi naïf qu’angoissant, à voir dans toutes les salles mk2. Qui se cache derrière l’énigmatique pseudo QuinzeQuinze ? Un collectif pluridisciplinaire créé en 2013 par Ennio, Julia, Marvin, Robin, et Tsi Min, jeunes artistes qui mélangent dans leurs compositions musicales instruments traditionnels et productions électroniques futuristes.


yzk1yzi4mtgtntdlyy00mzu4lwi1nmutyzi1zjy5mjixnwix capture decran 2020 10 01 a 163445

Ce collectif pluridisciplinaire a réalisé un clip à l’imaginaire aussi naïf qu’angoissant, à voir dans toutes les salles mk2.

Qui se cache derrière l’énigmatique pseudo QuinzeQuinze ? Un collectif pluridisciplinaire créé en 2013 par Ennio, Julia, Marvin, Robin, et Tsi Min, jeunes artistes qui mélangent dans leurs compositions musicales instruments traditionnels et productions électroniques futuristes. Sous influence caribéenne et sud-américaine, portés par l’imaginaire des mythes polynésiens, ces cinq passionnés viennent d’enregistrer leur nouvel EP mixé par Ash Workman (Metronomy, Christine & the Queens).

Intitulé Le Jeune, ce morceau psychédélique, à l’ambiance à la fois enfantine et post-apocalyptique, nous immerge dans une étrange épopée, inspirée des essais nucléaires déployés par le gouvernement français à Tahiti entre 1966 et 1996. Peuplé de personnages irradiés (dont les silhouettes ont été réalisées en vidéo 3D photoréaliste par Marvin et Uncanny Valley Studio), le clip explore des pays autrefois idylliques transformées en ruines.