Dès les premières secondes, avec quelques notes de guitare et un chant qui s’élève comme une plainte, Dinaa nous emmène en des temps anciens, pour écouter Le chant des sirènes. Mais qui aurait pu dire qu’il était aussi pop ? Entamant son titre avec sa voix saoul, filtrant parfois avec cette manière de scander les mots propre aux R&B, Dinaa revisite le mythe de Scylla, une nymphe changée en monstre par Circée dans la mythologie grec.
Seule sur une île déserte entourée par l’Océan et quelques épaves, avant de plonger dans l’eau avec une scintillante queue de poisson, la jeune chanteuse explore sa mélancolie en invoquant avec poésie tout un imaginaire : des fameux mythes aux références très populaires comme Pirates des Caraïbes (« Sur le Black Pearl », dit-elle) ou simplement La Petite Sirène (« Ursula m’a volée ma voix », chante-t-elle). Avec cette langue étrange, mêlant l’ancien et le contemporain, et ce clip magnétique – le résultat est puissant, hypnotique.
« Le chant des sirènes » est issu de son premier EP « Les rêves qui parlent » qui comporte également le titre « Lisa », dans lequel elle suit l’histoire d’une jeune fille perdue en revisitant le mythe d’Icare. A découvrir sur sa chaine YouTube.