mk2 Curiosity : la nouvelle Newsletter du cinéma curieux et gratuit

Pour tous les cinéphiles curieux qui rêvent de découvrir des grands films gratuitement, la nouvelle Newsletter mk2 Curiosity sert chaque jeudi à ses abonnés un shot de découvertes, ludique et décalé, avec trois pépites à voir à l’œil, accompagnées de recommandations culturelles cinéphilo-curieuses.


d2940266 220f 493e 9740 ad0721ca332e lafleurdumal2

Avec près de 100 000 membres, le média cinéphile du groupe mk2 renforce sa proposition éditoriale avec un nouveau rendez-vous hebdomadaire 100 % gratuit, qui donne accès pour 7 jours à trois pépites du cinéma mondial. Sur un ton décalé mais toujours instruit, les journalistes et programmateurs du groupe cherchent à transmettre leur passion en faisant découvrir aux internautes inscrits à la Newsletter des films précieux de toutes les époques, des longs, des courts, des moyens, des rares, et même des invisibles. Par l’anecdote croustillante, la remise en contexte et le lien tissé avec l’actualité, l’ambition de mk2 Curiosity est de susciter le désir de (re)découvrir les classiques avec un regard neuf, et d’ouvrir les regards sur les propositions les plus excitantes de la création contemporaine. Le tout sans se prendre la tête, avec plein d’infos pour parfaire sa cinéphilie.  

zgwovst2uucvbvou nlcuriosity

En plus de cette sélection de films à voir gratuitement, cette nouvelle newsletter condense des conseils culture insolites (expos, rétrospectives, festivals, lectures, autres pépites à voir en ligne ou à la TV…) avec l’objectif de tracer aux lecteurs des pistes en dehors des sentiers battus pour développer une cinéphilie encore plus curieuse, à la maison et au-dehors. L’ambition de cette nouvelle proposition éditoriale ? Devenir le rendez-vous hebdomadaire incontournable du cinéma curieux pour tous les internautes. Pour en profiter gratuitement à partir du jeudi 4 avril, il suffit de s

Au programme pour ce premier rendez-vous, le sulfureux La Fleur du mal (2003) du mythique , le bouleversant Les Invisibles de Sébastien lifshitz, César du meilleur documentaire en 2013, et une enquête captivante sur la vente du tableau le plus cher au monde. Avec aussi un conseil lecture sur le chef de file du nouveau cinéma Queer, une idée d’expo sous-marine et plein d’autres surprises.