Mostra de Venise 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 5 min

Matt Damon pourrait être dans le prochain film de Christopher Nolan

  • Romain Nesme
  • 2024-10-18

Après le succès de « Oppenheimer », Nolan revient à la réalisation et il y a de fortes chances que ce soit une nouvelle fois aux côtés de Matt Damon.

L’acteur et le réalisateur ne se lâche plus. Après Interstellar (2014) et Oppenheimer (2023), les deux films faits ensemble, Matt Damon et Christopher Nolan pourrait bien remettre le couvert une troisième fois.

Selon des sources proches de Variety, le nouveau film de Nolan, produit par Universal, serait prévu pour une sortie américaine le 17 juillet 2026. Annoncé par Deadline il y a quelques jours, ce nouveau long métrage n’a encore rien dévoilé de ses secrets, si ce n’est la possible participation de l’acteur de Will Hunting (1997).

Après son départ de Warner Bros en 2020, motivé par la politique de streaming du studio, Christopher Nolan a trouvé son bonheur chez la concurrence auprès d’Universal. Oppenheimer, ou l’histoire du physicien Robert Oppenheimer surnommé le « père de la bombe atomique », a été un succès mondial retentissant, avec près d’un milliard de dollars de recette dans le monde, déclenchant même une petite guerre avec la Warner et son film Barbie, porté par Margot Robbie, qui lui dépassait largement le milliard de dollars.

Qu’il dirige Christian Bale en Batman (The Dark Night, The Dark Night Rises), qu’il envoie Matthew McConaughey et Anne Hathaway dans l’espace pour sauver l’humanité (Interstellar) ou qu’il arrive à nous retourner la tête avec une histoire de rêve partagé complètement délirante (Inception) Nolan a l’esprit pour trouver les histoires qui fascinent et le talent pour en faire des inoubliables moments de cinéma. Peu de chance pour que ce film-là échappe à la règle.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur