Marion Cotillard sera rédactrice en chef de Vogue dans « Lee »

L’actrice française rejoint le casting de ce biopic consacré à la photographe de guerre Lee Miller, incarnée par Kate Winslet.


2f01fa5b 7ac7 44d9 97d0 15a03b91016e marioncotillard

Membre du groupe des surréalistes, muse et assistante de Man Ray, photographe de guerre… Nombreuses sont les vies vécues par Lee Miller lors de sa rocambolesque existence. Celle qui fut photographe pour Vogue – on se souvient de son provocateur autoportrait réalisé dans la baignoire d’Hitler, après le suicide de ce dernier en 1945 –, sera mise en lumière dans Lee, le premier long-métrage de fiction de la cinéaste Ellen Kuras. Succédant à The Betrayal (2009) un documentaire revenant sur le parcours d’une famille laotienne pendant la Guerre du Vietnam co-réalisé par Thavisouk Phrasavath, Deadline rapporte que Lee s’intéressera à la décennie 1938-1948, durant laquelle Miller est devenue correspondante de guerre au sein de l’armée américaine pour Vogue, ainsi qu’aux répercussions psychologiques de cette expérience sur la suite de sa vie.

Kate Winslet a été choisie pour interpréter le rôle-titre, tandis que Marion Cotillard incarnera Solange d’Ayen, rédactrice en chef de Vogue emprisonnée de 1942 à 1945. On retrouvera à leurs côtés et Josh O’Connor, qui camperont respectivement le peintre Roland Penrose, époux de la photographe, et Anthony, leur fils. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment.

Image © Copyright UGC Distribution.