On l’avait découverte en tant que réalisatrice avec le glaçant Promising Young Woman, Oscar du Meilleur Scénario Original en 2020. On l’avait adorée dans son rôle de la mal-aimée Camilla Parker Bowles dans la série The Crown. Mais depuis la sortie de son second long métrage Saltburn, qui a fait beaucoup de bruit, pour Emerald Fennell, de l’eau a coulé sous les ponts.
« Promising Young Woman » : un revenge-movie pédagogique
Si bien qu’elle s’attaque désormais à un pilier de la littérature anglo-saxonne, Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights en anglais), unique roman écrit par Emily Brönte et publié en 1847 sous le pseudonyme masculin d’Ellis Bell. Le livre raconte l’histoire tumultueuse et cruel du domaine des Hauts des Hurlevent, où deux familles se déchirent et s’affrontent. Entre désir et vengeance, Heathcliif, jeune homme mystérieux recueilli par la famille Earnshaw tombe amoureux de leur fille Catherine, qui finalement choisira d’en épouser un autre.
Pour incarner les deux amants à l’écran, Emerald Fannell a Margot Robbie et Jacob Elordi, un duo qui risque de déchaîner les foules. La réalisatrice retrouver ainsi l’acteur de Saltburn et dirigera pour la première , qui avait été productrice sur ce film.
LA SEXTAPE · Jacob Elordi, un loup dans la bergerie queer
Adapté de nombreuse fois au cinéma (par William Wyler en 1939 et Andrea Arnold en 2011) l’œuvre gothique de Brönte intéresse toujours au temps les réalisateur.ice.s. Le tournage de ce nouveau film devrait débuter au Royaume-Uni en 2025. Aucune date de sortie ni aucun autre détail n’a été révélé pour le moment. Alors un peu de patience, le couple robbilordi à l’écran c’est pour bientôt !