Mostra de Venise 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 5 min

Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine

  • Troiscouleurs
  • 2024-07-22

En salles dès le 24 juillet : une rétrospective sur le cinéma poétique et rural de Marcel Pangol, un coming-of-age stupéfiant signé Johanna Pyykkö, ou encore les premiers longs de Sean Baker.

MON PARFAIT INCONNU de Johanna Pyykkö

Une jeune mythomane de 18 ans décide de faire croire à un inconnu amnésique qu’elle est sa compagne. Pour son premier long métrage, la réalisatrice norvégienne Johanna Pyykkö signe un film très juste sur la violence de nos sociétés contemporaines.

« Mon parfait inconnu » de Johanna Pyykkö : un grand récit de mythomanie

Lire l'article

RESSORTIES EN SALLES

RÉTRO MARCEL PAGNOL

Derrière son accent chantant, le cinéma de Marcel Pagnol fourmille de grandes ambitions techniques et d’expériences avant-gardistes. La ressortie de ses films en salles met en lumière un cinéaste prolifique et brillant, qui s’empara de façon précoce des bouleversements du cinéma parlant, pour mieux célébrer le lien social et la fraternité, avec une nostalgie jamais passéiste. « Marcel Pagnol 50 ans », rétrospective en 10 films, Carlotta Films, sortie le 24 juillet

Marcel Pagnol, un brillant cinéaste de l'avant-garde à redécouvrir

Lire l'article

RÉTRO SEAN BAKER

Alors que son palmé Anora gagnera les salles obscures le 30 octobre prochain, le cinéaste américain Sean Baker s'invite en avance au cinéma avec les ressorties de Tangerine (2015), The Florida Project (2017) et Red Rocket (2021), un triptyque sur les laissés-pour-compte des Etats-Unis du XXIème siècle.

Un trailer tout en néons pour « Anora » de Sean Baker

Lire l'article

« Red Rocket » de Sean Baker : Texas rageur

Lire l'article

The Florida Project de Sean Baker : fluo kids

Lire l'article

Tangerine, légendes urbaines

Lire l'article

GOODYBYE MONSTER de Jianming Huang

Bai Ze, un guérisseur banni de son île depuis sept ans pour avoir mis la population en danger, peut il être pardonné ? Sa longue quête vers la rédemption commence dans ce conte envoûtant à l’esthétique sombre.

« Petit panda en Afrique », « Goodbye Monster »… Nos recommandations pour les kids !

Lire l'article

Image : © Pydramide Distribution

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur