CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Louis Garrel et Léa Seydoux au casting du prochain Quentin Dupieux

  • Enora Abry
  • 2024-01-04

En plus d'avoir eu à gérer la sortie de “Yannick” en août dernier et de préparer l’arrivée en salle de “Daaaaaali !” en février prochain, Quentin Dupieux a (encore) trouvé le temps de diriger un film. “A notre beau métier” réunira Louis Garrel, Léa Seydoux mais aussi Raphaël Quenard.

Quentin Dupieux est un réalisateur étonnamment prolifique. Depuis 2018, il a déjà enregistré sept films à son compteur, alternant entre les comédies à gros budgets comme Fumer fait tousser à de petites farces absurdes tournées en peu de temps comme Yannick, qui n’a nécessité que six jours de tournage, comme il nous l'avait confié en interview. La liste de ses productions vient de s’allonger, puisque dans une interview donnée à Télérama, l’actrice Léa Seydoux a révélé avoir participé au tournage du prochain long métrage du réalisateur intitulé A notre beau métier.

Il s’agit d’une "mise en abyme autour d'acteurs qui jouent dans un film nul", a révélé l’actrice - ce qui n’est pas sans rappeler le pitch de Yannick, avec sa pièce de boulevard pourrie qui rend fou un spectateur (génialement campé par Raphaël Quenard). Les acteurs se retrouveront “face à leurs personnages et leurs répliques”, un scénario qui promet de nouvelles situations abracadabrantesques. "Le film est délirant. Très, très drôle. Ça 'chie' du verbe, si vous voulez bien me pardonner l'expression!", s’est enthousiasmée Léa Seydoux qui rejoint pour la première fois l’univers barré du cinéaste.

Quentin Dupieux : « J’ai toujours au fond de moi ce goût du film qui ne devrait pas exister »

Lire l'entretien

Elle donnera la réplique à Louis Garrel et Vincent Lindon qui signent également leur première collaboration avec le réalisateur. A leurs côtés, Raphaël Quenard, qui resigne pour une quatrième fois avec Quentin Dupieux - un duo qui commence à faire beaucoup d'étincelles.

Raphaël Quenard : « J’me sens pas “border”, mais amoureux de la transgression. De la transgression consciente. »

Lire le portrait

En attendant de découvrir cette nouvelle création (qui n’a pas encore de date de sortie), rendez-vous en salle en février prochain pour Daaaaaali!

« Daaaaaali ! » de Quentin Dupieux : ce qu'en pensent les critiques sur X

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur