Comme Apo, te réfugies-tu dans les jeux vidéo ?
Je ne joue pas du tout, sauf à Fifa, de temps en temps. Enfin si, Minecraft et Les Sims ! Les Sims, j’y jouais quand j’étais petite, et je l’ai réinstallé il n’y a pas longtemps.
Pour toi, ça représente quoi, la communauté ? C’est un refuge, une force ?
Depuis mes 3 ans, j’ai trois meilleurs amis, c’est très important. Dans Eat the Night, les personnages ne sont pas hyper entourés, ils habitent dans un environnement compliqué, avec des parents très absents. Du coup, ils ressentent les relations de manière très forte. Apolline, on peut trouver qu’elle se renferme avec son ordi, mais on peut aussi justement voir son jeu comme une ouverture.
Le film qui raconte le mieux la jeunesse ?
Les Pires de Romane Gueret et Lise Akoka, un film que j’ai trouvé très beau sur une jeunesse que, moi, je ne connais pas vraiment.
Décris-toi en trois personnages de fiction…
Les personnes qui peuvent m’inspirer le plus, ce sont des gens que je connais – les personnages de films, j’ai du mal à m’identifier à eux. Donc je vais partir sur des dessins animés : Mulan, la tortue dans Kung Fu Panda – pas forcément sur le plan de la sagesse, plutôt sur le côté calme, lent. Et aussi, parce que j’adore bouger, voyager, grimper aux arbres, je dirais bien Tarzan.
Image : © Julien Liénard pour TROISCOULEURS