mk2 Curiosity vous propose ce documentaire tourné au festival Art Rock de Saint-Brieuc et réalisé par le cinéaste mélomane Olivier Assayas, qui s’est vu confier en 2005 la programmation. En têtes d’affiche : Sonic Youth, Jeanne Balibar ou encore Kim Gordon.
C’est au rythme grisant de guitares électriques que s’ouvre ce documentaire qui porte dès le début la patte punk d’Olivier Assayas, cinéaste qui a toujours accordé dans ses films une grande importance au son et à la musique (de préférence rock et décapante). Chargé de programmer le festival Art Rock de Saint-Brieuc en 2005, celui-ci a fait venir des artistes qu’il adore : le quatuor de Sonic Youth, Jeanne Balibar, Kim Gordon, Marie Modiano ou encore Afel Bocoum.
Découvrez mk2 Curiosity en cliquant ici
Le plaisir qu’il prend à les filmer (il a été épaulé dans les prises de vues par les réalisateurs Michael Almereyda, Olivier Torrès, Léo Hinstin et Laurent Perrin et le directeur de la photo Eric Gautier) est tellement évident que le film prend en creux la forme d’un autoportrait à l’atmosphère tour-à-tour intimiste et psychédélique. Idéal pour préparer les festivités à venir.
Wim Wenders, Marin Karmitz, François Truffaut… ils sont aussi au programme de mk2 Curiosity cette semaine
Pour accéder aux films gratuits, cliquez ici.
Le programme du 10 au 16 décembre
The End of Violence de Wim Wenders (1997, 122 minutes)
Les Mistons de François Truffaut (1957, 23 minutes)
Noise d’Olivier Assayas (2006, 120 minutes, documentaire)
Les Kennedy : Crisis – Behind a Presidential Commitment de Robert Drew (1963, 52 minutes, documentaire)
Nuit noire, Calcutta de Marin Karmitz (1964, 26 minutes)