Lady Diana devait jouer dans la suite de « The Bodyguard » avec Kevin Costner

La princesse de Galles devait succéder à Whitney Houston dans la suite de cette romcom devenue culte. Figure populaire et tragique, dont le destin romanesque et anti-conventionnel en a fait la membre de la famille royale la plus populaire, Lady Diana avait tout pour être un personnage de cinéma haut en couleur. C’est sa mort


ztvlmzllytgtnwflni00ztq4lwewytgtmtuznjuxodljymfk diana bon

La princesse de Galles devait succéder à Whitney Houston dans la suite de cette romcom devenue culte.

Figure populaire et tragique, dont le destin romanesque et anti-conventionnel en a fait la membre de la famille royale la plus populaire, Lady Diana avait tout pour être un personnage de cinéma haut en couleur. C’est sa mort qui occupe en filigrane The Queen de Stephen Frears et Diana d’Oliver Hirschbiegel avec Naomi Watts. Etonnant qu’elle n’ait pas, de son vivant, occupé l’écran de sa présence fébrile et magnétique. Pourtant, cela a bien failli arriver. D’après The Guardian, la princesse de Galles aurait pu faire équipe avec Kevin Costner pour jouer dans la suite de The Bodyguard, célèbre film de Mick Jackson sorti en 1992 qui resta au box-office pendant des semaines.

C’est l’acteur lui-même qui a révélé à People TV que les producteurs avaient envisagé de faire une suite, avec Diana dans «un rôle semblable à celui de Whitney». Oui, au cas où vous l’auriez oublié, The Bodyguard mettait en scène Whitney Houston dans le rôle d’une diva de la chanson menacée par un fan obsessionnel qui décide d’embaucher un garde du corps (Kevin Costner) ulcéré par le comportement fantasque de la star. En 2012 déjà, l’acteur avait effleuré le sujet en expliquant qu’un script resté secret pendant un an lui était parvenu, dans lequel était développé une romance entre son personnage et celui de la princesse, juste avant que Diana décède. « Je me souviens que Diana était très douce au téléphone, a déclaré l’acteur. Elle m’a demandé si nous avions une scène dans laquelle nous nous embrassions. Elle était un peu anxieuse car sa vie était régie par des règles très strictes » a déclaré Costner. On ne prend aucun risque en affirmant que le film n’aurait sûrement pas été un chef-d’œuvre, mais on regrette d’être passé à côté du deuxième opus de cette romcom à l’eau de rose qui a produit l’un des plus grands hits : « I Will Always Love You ».

Image: Capture d’écran