CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • Article

« Piece by Piece » de Morgan Neville : la critique de Célestin, 10 ans et demi

  • Propos recueillis par Julien Dupuy
  • 2024-11-14

[KIDS] [CRITIQUE] Notre critique cinéma en herbe nous parle de l'histoire du chanteur Pharrell Wiliams raconté dans l'univers Lego.

« C’est l’histoire d’un méga chanteur connu qui, au début du film, n’est pas du tout connu. Je connais ses musiques, mais je ne sais pas comment il s’appelle [Pharrell Williams, qui coproduit aussi le film, ndlr]. Mais ce n’est pas grave : les musiques sont plus importantes que le nom.

Même si c’est une histoire vraie, personne n’est humain dans le film : tout est fait avec des Lego, même si on voit bien qu’en vrai, c’est fait en images de synthèse parce que les personnages plient le coude. Et ça, ce n’est pas possible avec les vrais jouets !

On pourrait lire l’histoire du chanteur dans un article de journal, mais on ne pourrait pas savoir ce qu’il y a dans sa tête. Dans le film, on peut nous montrer son intérieur. Et moi, c’est ce qui m’intéresse le plus. Je comprends ce que représente sa musique et comment il l’a inventée.

On le voit beaucoup dans ses mondes imaginaires, la mer et l’espace, mais on le voit aussi créer ses musiques avec des briques transparentes qui représentent ses sons et, ça, c’est super. Et finalement, le film se termine bien pour lui, parce que ce gars est toujours très connu. »

Piece by Piece de Morgan Neville, Universal Picture (1 h 33), sortie le 20 novembre 

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur