John Waters prépare un nouveau film

Le pape du trash est sur le point de faire son grand retour au cinéma – et il ne semble pas s’être assagi.


08feba24 5301 4c1b 8ef9 4d6cf9cdfa55 johnwaters

On l’attendait avec une annonce de son traditionnel show de Noël à travers les Etats-Unis, c’est finalement sur grand écran que John Waters fera son grand retour – il s’annonce dingo et bizarre, à l’image de son auteur subversif. Le roi du trash prépare une adaptation de son propre roman Liarmouth : A Feel-Bad Romance, qu’il écrira et réalisera, comme le rapporte Deadline.

Le top films de l’année 2021 de John Waters

Fidèle à son amour pour les trajectoires marginales et excentriques, John Waters y racontera l’histoire de Marsha Sprinkle, une arnaqueuse professionnelle et virtuose du déguisement : « Chiens et enfants la détestent. Sa propre famille veut sa mort. Elle est intelligente, désespérée, dérangée, et est en fuite avec une grosse puce sur son épaule. On l’appelle Liarmouth – jusqu’à ce qu’un homme fou lui fasse dire la vérité » nous rapporte le pitch.

Un personnage qui s’inscrit dans le sillage des héroïnes exubérantes qui habitent le cinéma de John Waters. Que l’on pense à la drag queen Divine dans Pink Flamingos (1972) ou à Mink Stole dans Cry Baby (1990), les actrices de John Waters se servent de leur corps comme d’un outil pour dire non, pour faire déborder les cadres sociaux qu’on leur impose, redéfinir la féminité corseté par des diktats.

ACT BAD : entretien avec John Waters, le pape du ciné trash

Produit par Village Roadshow Entertainment, Liarmouth : A Feel-Bad Romance est décrit par John Waters lui-même comme « la chose la plus folle qu'[il a] écrite depuis un moment » déclare-t-il, avant de rajouter : « Je crois que mon roman est assez choquant pour relancer le moteur de ma carrière cinématographique. Je suis ravi d’être de retour dans le milieu du cinéma, en espérant répandre une joie démente aux cinéphiles aventuriers du monde entier. » On guette de près la date de sortie de cet opus fou, et longue vie à l’underground.