CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 5 min

James Cameron adaptera « Les Fantômes d’Hiroshima » après Avatar

  • Romain
  • 2024-09-17

Le réalisateur américain a acheté les droits du prochain livre de son collaborateur de longue date, Charles Pellegrino.

Alors qu’on attend encore des nouvelles de Jake et de Neytiri, avec trois autres volets de la série Avatar à venir prochainement, le réalisateur de Terminator, lui, voit encore plus loin.

PORTFOLIO · « L’Art de James Cameron », aux origines

Lire l'article

Variety a effet révélé que le cinéaste venait d’acheter les droits d’un livre à paraître l’année prochaine. Charles Pellegrino, le consultant scientifique de Cameron sur Avatar et Titanic, en est l’auteur. Son roman Les Fantômes d’Hiroshima est la suite de son livre Dernier train pour Hiroshima, histoire inspirée de la vraie vie d'un japonais ayant survécu aux deux bombardements atomiques de Nagasaki et Hiroshima. James Cameron, qui rêvait à ce scénario depuis plus de 20 ans, combinera les deux livres pour n’en faire qu’un seul film.

James Cameron : « Je suis encore un enfant. Je veux voir sur un écran toutes ces idées qui sont dans ma tête depuis des années »

Lire l'entretien

Toujours selon Variety le projet devrait voir le jour lorsque la production d’Avatar le permettra. Le troisième volet de la saga intitulé Avatar : Fire and Ashes devrait débarquer sur grand écran l’année prochaine, avant deux autres suites prévues pour 2026 et 2028. À moins que cela ne prenne encore un peu plus de temps…

Alors que le réalisateur n’est plus sorti de l’univers d’Avatar depuis déjà 27 ans, et la réalisation de Titanic en 1997, on a trépigne à l'idée de revoir Cameron dans un autre monde que celui de la planète Pandora.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur