Cameron Diaz annonce son retour à Hollywood

L’actrice américaine, apparue à l’écran pour la dernière fois il y a déjà dix ans, vient d’annoncer son grand retour. Dans une interview, elle est revenue sur son absence et son désir de revenir à Hollywood.


zw

Elle nous avait laissés sur la comédie musicale Annie (2014) de Will Gluck dans laquelle elle jouait la détestable mais hilarante Miss Hannigan. Auparavant, on l’avait adorée dans The Mask (1994) ou encore dans la peau de la détonnante Mary, la fille populaire du lycée que Ben Stiller tente de séduire dans Mary à tout prix (1998). On peut aussi citer le banger Charlie et ses drôles de dame (2000), avec son trio explosif complété par Lucy Liu et Drew Barrymore.

Entre les années 1990 et 2000, Cameron Diaz était la fille la plus fun et sexy du cinéma américain. Elle revient en 2024 après dix années d’absence et s’explique plus profondément sur son choix de quitter Hollywood.

Pour elle, arrêter de jouer était devenu nécessaire : « J’avais l’impression que c’était la bonne chose à faire pour reprendre ma propre vie en main et je ne me souciais vraiment de rien d’autre. Ni de l’opinion, ni du succès, ni des offres… Rien ne pouvait me faire changer d’avis sur ma décision de prendre soin de moi et de construire la vie que je voulais vraiment avoir », a déclaré l’actrice lors de la conférence de Fortunes.

Après avoir épousé le rockeur Benji Madden (moitié de Good Charlotte) en 2014, elle décide de se retirer de la vie publique afin de fonder une famille. Elle aura ainsi deux enfants : une fille prénommée Raddix et un garçon du nom de Cardinal. Alors que tout le monde lui disait qu’il n’y avait plus d’avenir pour elle désormais à Hollywood, Cameron Diaz a refusé cette fatalité, soutenue par son mari.

RETOUR ANNONCÉ

En acceptant la proposition de son ami Jamie Fox, avec qui elle avait déjà joué dans Annie et Any Given Sunday (1999), l’actrice remet un pied dans les affaires. Les deux comédiens seront à l’affiche de Back in Action, sur les aventures de deux anciens agents de la CIA qui reprennent du service. Une comédie d’action réalisée par Seth Gordon pour la plateforme Netflix.

Diaz serait également en pourparlers pour jouer avec Keanu Reeves dans la comédie noire Outcome d’Apple TV et devrait prêter à nouveau sa voix à la Princesse Fiona dans le très attendu Shrek 5. Un revival qui ravira les fans de la première heure et replace doucement cette reine de la comédie des années 2000 sur son trône.

Pour assister à ce grand retour, il faudra cependant attendre encore quelque mois. Back in Action devrait arriver sur Netflix début 2025.

Image © Fox Deutschland