Alors que le Festival doit annoncer sa sélection officielle ce jeudi 14 avril sous la direction de son délégué général Thierry Frémaux, Variety vient de lâcher une bombe en matière de pronostics.
Aux côtés du nouveau David Cronenberg, Crimes of the Future, incluant les acteurs Léa Seydoux, Kristen Stewart et Viggo Mortensen, la possible diffusion d’un film signé David Lynch serait possible.
Depuis qu’une poignée de fans a aperçu le réalisateur dans les bureaux du groupe Netflix, les spéculations vont bon train. On lui soupçonne un projet de série, pour le moment connue sous le nom Wisteria, qui mettrait en scène son actrice fétiche Laura Dern (Blue Velvet, Sailor et Lula, Inland Empire), ainsi que Naomi Watts, immortalisée dans l’univers lynchéen par l’énigmatique Mulholland Drive.
Claire Denis, James Gray, David Cronenberg : nos pronostics pour le festival de Cannes 2022FLASHBACK : Mulholland Drive fête ses 20 ans
Le film secret projeté à Cannes pourrait être le pilote, dans une version longue, de la série Wisteria, ou bien un film complétement inédit et autonome, possiblement réalisé pendant les périodes de confinements l’année dernière aux États-Unis. Une chose est sûre, David Lynch échappe à tous les radars et si film il y a, nous allons sûrement être étonnés, une fois n’est pas coutume.
Le cinéaste de l’étrange reviendrait cinq ans après la troisième saison de Twin Peaks. Déjà, son tardif lancement, vingt-six ans après la fin de la deuxième saison, surprenait son public. Le dernier long signé par David Lynch est Inland Empire, essai troublant sorti en 2006.
Image: Capture YouTube