- Article
- 5 min
Du nouveau pour « The Northcoming » de Robert Eggers
- Trois Couleurs
- 2019-12-19
Le Danois Claes Bang (The Square) rejoint le casting du prochain film du réalisateur de The Lighthouse – qui s’annonce tout aussi fou que ses précédents films.
Alors qu’est sorti hier le dément The Lighthouse, trip hallucinatoire sur deux gardiens de phare dans la Nouvelle-Angleterre de la fin du XIXe siècle, on apprend via Deadline que le casting de The Northcoming s’étoffe. L’acteur danois Claes Bang rejoint Nicole Kidman, Alexander Skarsgård, Bill Skarsgård, Willem Dafoe et Anya Taylor-Joy. On est curieux de savoir ce que donnera cette rencontre entre le jeu implacable de celui qui s’est fait remarquer en incarnant un conservateur d’un musée d’art contemporain dont la conscience est malmenée dans The Square de Ruben Östlund (Palme d’or à Cannes 2017) et la réalisation rigoureuse de Eggers, gorgée de mythes anciens.
À LIRE AUSSI >> Notre interview « Mots croisés » avec Robert Eggers à l’occasion de la sortie de The Lighthouse
De ce qu’on en sait, The Northcoming, coécrit par ce dernier et le poète islandais Sjón – connu pour être le parolier de connu pour être la chanteuse et le parolier de la chanteuse (et actrice) Björ -, prendra la forme d’une saga de vengeance viking située en Islande au tournant du Xe siècle. Évidemment (on ne change pas une équipe qui gagne), le film est produit par Lars Knudsen et distribué par A24, tout comme l’a été dernièrement Ari Aster avec ses deux puissants films Hérédité et Midsommar.
Image : photo de tournage de The Lighthouse de Robert Eggers repérée sur le compte Instagram du réalisateur