Intitulée La Corde, cette série produite par Arte mêlera thriller fantastique et drame humain, avec notamment Jeanne Balibar, Suzanne Clément et Jean-Marc Barr au casting.
Inspirée d’un roman allemand éponyme de Stefan aus dem Siepen, la série mettra en scène Suzanne Clément et Jeanne Balibar aux côtés de Jean-Marc Barr (Nymphomaniac, Garçon Chiffon) et Richard Sammel (Inglorious Basterds). Il y est question d’un groupe de scientifique installés en Norvège, développant une obsession autour d’une mystérieuse corde qui semble se déployer infiniment à travers une immense forêt. Si certains décident de la suivre, d’autres restent. L’expédition se transformera progressivement en quête pour percer ce secret – ce qui laisse promettre une réflexion sur la manière dont un élément étranger peut perturber une société organisée et semer le chaos dans les relations.
Des questionnements à la fois très intimes et sociaux que Dominique Rocher avait déjà exploré dans son premier long-métrage audacieux, La Nuit a dévoré le monde, où il livrait le récit solitaire d’un jeune homme sans histoire, amené à lutter contre une horde de zombie ayant envahi Paris. Il s’y réappropriait les codes du genre pour livrer un exercice de style intime, sans effusions. Le tournage en France, en Belgique et au Maroc devrait commencer prochainement et se terminer le 27 novembre.
Copyright photo: Film Kino Text , Valletoux et Les Films sans Frontières
Cameron Guyot