- News
- Article
- 2 min
Denis Podalydès et Jonathan Cohen réunis chez Cédric Kahn
- Trois Couleurs
- 2022-02-01
Les deux comédiens se donneront la réplique dans « Making Of », l'histoire d'un réalisateur qui se retrouve en plein conflit avec son équipe.
Après Fête de famille, tragédie estivale cruelle dans laquelle une fratrie se déchirait à coups de répliques cinglantes, Cédric Kahn prend un virage plus politique. Son nouveau film, Making Of, qui devrait sortir en 2023, a été tourné à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, où ont également été recruté les figurants, parmi des ouvriers habitant la région. Au Parisien, l'équipe de Curiosa films, qui produit le projet, a précisé : « Nous cherchons essentiellement des profils d’ouvriers. Nous voulons des gens qui aient cette culture, une gueule, une façon de parler, un corps, des postures, des gestes que même des acteurs professionnels ont du mal à avoir. Quand on a travaillé à l’usine, ça se sent. »
UNE INTRIGUE EN FORME DE MISE EN ABYME
Effectivement, à en croire le synopsis dévoilé par Allociné, Making Of prendra l'allure d'une comédie sociale engagée et bien trempée : « Simon débute le tournage d'un film qui raconte le combat d'ouvriers pour garder leur usine et maintenir leurs emplois, une lutte sans merci, une occupation et un bras de fer avec des patrons qui veulent délocaliser. Mais rien ne se passe comme prévu. Alors qu'il défend des ouvriers, le réalisateur doit lui-même affronter un conflit social avec sa propre équipe. »
Critique : « Fête de famille » de Cédric Kahn
Lire l'articleUn pitch construit comme des poupées russes - un conflit social en entraînant un autre -, une mise en abyme où se percutent la fiction et la réalité... Sur le papier, Cédric Kahn coche toutes les cases pour éveiller notre intérêt, surtout que le cinéaste a confié les rôles principaux à Denis Podalydès et Jonathan Cohen. Les paris sont ouverts pour savoir lequel des deux jouera le grand patron et le cinéaste dans ce film qui s'annonce comme une variation d'En guerre de Stéphane Brizé - Vincent Lindon en moins, l'humour en plus.