- News
- Article
- 3 min
Nailia Harzoune et Florence Loiret-Caille dans une série de Danielle Arbid
- Justine Carbon
- 2024-04-26
Alors que « La Fièvre » vient de se ponctuer, Canal+ révèle sa nouvelle série originale : « Sud Est ». Porté par un casting francophone de haut vol, le programme pose ses bagages à Singapour.
Créée par la romancière et scénariste Elsa Marpeau (L'âme du fusil [2021]) et réalisée par Danielle Arbid (Dans les champs de bataille, Un homme perdu), Sud Est suit plusieurs expatriés français installés à dans la ville-état insulaire : Singapour.
La série est tournée entre la Thaïlande, Singapour, l’Espagne et la France. Le tournage qui vient de débuter s’étalera sur quatre mois.
Cette nouvelle création originale, produite par Carma Films, réunit au casting Nailia Harzoune, visage familier du petit écran et récemment vu dans les séries Arte De Grâce et Citoyens Clandestins. Parmi les partenaires de jeu de l’actrice, on retrouve également Soji Arai, India Hair (Polar Park), Ariane Labed (L'Opéra), Cédric Kahn (Le Procès Goldman), Pierre-Yves Cardinal (Simple comme Sylvain), Florence Loiret Caille (Borgo, Le Bureau des légendes), Léo Dussollier (Luther [2021]), Dany Verissimo-Petit (Banlieue 13), Hippolyte Girardot (Bardot)…
Synopsis in extenso : « À Singapour, cité ultramoderne où les buildings côtoient la mangrove, Justine et Simon débarquent avec leur fille pour prendre un nouveau départ. Nouveau job, nouvelle vie et nouvelle dynamique pour leur couple. Dans la petite communauté uniformisée des résidents français, Élisa Delestré fait office d’ovni. Torturée et fantasque, c’est un esprit libre qui séduit instantanément Justine. Le meurtre soudain de cette nouvelle amie bouleverse Justine et la communauté. Les secrets, les mensonges et les trahisons vont secouer l'univers policé des Français de Singapour. Le vernis se craquelle. Ce qui n'échappera pas à Adam Wong, l’inspecteur en charge du dossier. »
On ignore si le cadre (en apparence) idyllique de Sud Est est une version tricolore de The White Lotus… En tout cas on ne demande qu’à voir !
Image : © Mika Cotellon