Mostra de Venise 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Une bande-annonce explosive pour « Joker: Folie à deux »

  • Justine Carbon
  • 2024-07-24

La suite très attendue du « Joker » (2019) de Todd Philipps, qui sera en compétition à la Mostra de Venise, se dévoile dans un trailer frénétique et chantant, puisque le personnage de Lady Gaga, qui n’est autre qu’Harley Quinn, se révèle en musique.

On retrouve ce bon vieux Joker à l’arrière d’une voiture de police, mais vêtu en civile, dans les traits du tourmenté Arthur Fleck. A l’image du premier film, Todd Philipps retarde l'apparition de la persona excentrique du (anti)héros.

Au sein de ce qui ressemble à l’Asile Arkham, le personnage de Lady Gaga mime au Joker un pistolet avec ses doigts, comme une piqûre de rappel que la folie n’est jamais lointaine. De là tout repart. Cette Harley Quinn en devenir met le feu à l’établissement et se crée alors le duo le plus violent de DC Comics.

« Joker » de Todd Phillips : Joaquin Phoenix en prophète anar d’un Gotham enfiévré

Lire l'article

Avec cette même photographie qui renforce le noir et fait ressortir les autres couleurs, les deux personnalités anti-héroïques mettent - littéralement - le feu au film, notamment via de vrais intermèdes musicaux. Le Joker le dit explicitement : « Show time! »

Harley Quinn finit par dire à son comparse et amant : « Donnons aux gens ce qu’ils veulent ». Survient alors un chaos total où pleuvent les explosions. Le premier film se finissait par une amorce de révolte populaire et on peut légitimement penser que cette suite mettra en scène une révolution a priori menée par le Joker et Harley Quinn. 

A vos tickets cinéphiles, le film sort le 2 octobre prochain. 

Image : © Warner Bros.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur