- Article
- 5 min
Après l’annulation de Sense8, des milliers de fans rugissent
- Trois Couleurs
- 2017-06-07
Ils réagissent ou plutôt rugissent : près de 50.000 fans ont fait savoir qu’ils étaient mécontents de l’annulation de la série créée par les sœurs Wachoswki. Sur la plateforme change.org, les signataires d’une pétition – publiée en 16 langues, rien que ça ! – entendent bien faire repartir la série pour une troisième saison.
Pourquoi ce déchaînement ? De l’avis général, c’est l’une des séries les plus progressistes et originales qui soient : montrant à l’écran la complexité et la diversité des communautés LGBTQI, elle raconte l’histoire de 8 individus vivant aux quatre coins du monde. Du jour au lendemain, ils se retrouvent reliés et synchronisés par leurs sensations (colère, joie, envie, tristesse etc) et capables de se parler de s’écouter sans se l’expliquer. La toute récente diffusion, sur la plateforme Netflix, de la saison 2 ne laissait entrevoir aucune annulation, mais la publication soudaine d’un communiqué n’a laissé aucune place au doute. Et pour cause, le show manque d’argent, comme l’a expliqué un des acteurs sur Twitter :
You all are putting up an incredible fight. We hear you and it’s so moving. But not enough people watched the show and it’s $$$ to produce. https://t.co/FXUvlQFzBc
— Brian J. Smith (@BrianJacobSmith) 2 juin 2017
Allez, nous aussi on rejoint le combat : #BringBackSense8 !