Anya Taylor-Joy rejoint le casting du « Nosferatu » de Robert Eggers

Le réalisateur de « The Lighthouse » prépare un remake du chef-d’oeuvre expressionniste de Murnau.


100a4ea8 b8aa 42bc 8e89 6b38c8a0b66f anya

Il faut du talent et une once d’effronterie pour s’attaquer à Nosferatu le vampire, classique du cinéma expressionniste allemand réalisé par Friedrich Wilhelm Murnau en 1922. Considéré comme l’un des premiers films d’horreur, cette variation autour du Dracula de Bram Stocker est resté dans les mémoires pour ses jeux d’ombres terrifiants, ses décors labyrinthiques et ses effets spéciaux modernes (l’utilisation de la stop-motion et la coloration de la pellicule).

Robert Eggers: « Le film est chargé en alcool, qui devient le catalyseur de toute l’énergie érotique et la violence contenues »

Après un remake signé Werner Herzog, c’est au tour de Robert Eggers de livrer sa propre version de ce classique gothique. Dans une récente interview au Los Angeles Time, l’actrice Anya Taylor-Joy (propulsée par la série Netflix Le Jeu de la Dame ) a révélé qu’elle tiendrait un rôle dans cette nouvelle adaptation.

L’actrice est une habituée du cinéma de Robert Eggers, puisqu’elle a prêté son visage diaphane au récit inquiétant de The Witch, dans lequel une famille de colons bannie de leur communauté puritaine affrontait des forces maléfiques à la lisière d’une forêt. Même si rien n’est officiel, Anya Taylor-Joy pourrait reprendre le rôle d’Ellen Hutter, la femme du clerc de notaire dont le comte Orlok tombe amoureux dans le film original, et pour qui il voue une obsession sanguinaire.

On verra également l’actrice dans The Northman, prochain projet du réalisateur, aux côtés de la chanteuse Björk, de Nicole Kidman, Alexander Skarsgård, et Willem Dafoe. Cette saga viking située en Islande au Xe siècle racontera l’histoire d’un prince prêt à tout pour venger son père. Connaissant le talent de Robert Eggers pour pousser ses acteurs aux confins de la folie (souvenons-nous de Robert Pattinson et Willem Dafoe, en gardiens de phare sombrant dans la démence dans The Lighthouse), cette collaboration avec la jeune interprète s’annonce électrique.