Mostra de Venise 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 7 min

A voir sur mk2 Curiosity : « Laurence Anyways », pour fêter le retour de Xavier Dolan

  • Tristan Brossat
  • 2024-10-17

Ouf, Xavier Dolan n’arrête pas le ciné et bosse déjà sur un nouveau film. En 2012, il reçoit deux prix à Cannes pour ce chef-d'œuvre sur la transition de Laurence (Melvil Poupaud dans son plus beau rôle) et la manière dont sa copine Fred (flamboyante Suzanne Clément) l’accompagne.

Voir le film sur mk2 Curiosity

Xav nous a fait peur l’année dernière en annonçant qu’il ne ferait plus jamais de films. Son passage à Cannes en mai dernier lui a visiblement redonné la foi. Il a révélé bosser sur un nouveau projet, mélange de comédie et d'horreur dans la France des années 1880, qu'il espère tourner l'année prochaine.

Xavier Dolan publie un livre de photos inédites pour fêter les 10 ans de « Mommy »

Lire l'article

Avant de nous balader de frayeurs réelles en frissons de fiction, le prodige québécois suivait son petit bonhomme de chemin, à raison d’un immense film tous les deux ans.

Dans notre top 3, Laurence Anyways, doublement primé au Festival de Cannes 2012. Aux côtés de la magnétique Suzanne Clément (Prix d’interprétation féminine), Melvil Poupaud étincelle dans le rôle de Laurence, prof de lettres qui avoue à son amoureuse ne pas se sentir bien dans son corps d’homme.

Cette bouleversante histoire d’amour à l’épreuve de la transition est traversée de scènes sublimes, qui restent collées des années à la rétine. Le lâché de tee-shirts multicolores, la grande fête pailletée... Ça nous donne envie d’organiser une méga glitter party pour la sortie de son prochain film.

Xavier Dolan prépare un film d'horreur

Lire l'article

Au programme également :

Comment la réalisation d’un clip pour Indochine lui a inspiré la scène culte de Mommy, transcendée par Wonderwall d’Oasis ? Dolan nous répond dans Xavier Dolan raconte la musique de ses films, vidéo exclusive et gratuite cette semaine.

Également en exclusivité (et gratuit cette semaine), l’immense Isabelle Huppert, à l’honneur du Festival Lumière qui se tient en ce moment à Lyon, revient pour nous sur sa carrière avec son papa de cinéma Claude Chabrol, dans Isabelle Huppert et Claude Chabrol.

Et le film surprise de la semaine fait écho à la sortie de L’Amour Ouf de Gilles Lellouche, avec Adèle Exarchopoulos et François Civil. Ce sont cette fois Pierre Arditi et Sabine Azéma qui s’aiment à la folie, et peut-être plus encore… Cliquez ici pour découvrir cette romance immortelle.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur