« No Time To Die » : ce qu’en pensent les critiques sur Twitter

Un James Bond à bout de souffle, ou tout en mélancolie raffinée ? Réponse sur Twitter, où les critiques ciné, qui ont découvert le film en projection hier soir, sont partagés.


f3736e7d 3b15 46b3 845c 0ca069ddf668 onotimetodie

Après 15 ans de bons et loyaux services, Daniel Craig rend son costume de James Bond, et c’est peu dire que ses adieux à la franchise ont suscité l’attente. Dans ce final explosif réalisé par Cary Joji Fukunaga, c’est un James Bond à la retraite, qui coule des jours heureux en Jamaïque avec Madeleine Swann (Léa Seydoux), que l’on retrouve. La farniente est bien-sûr de courte durée : un vieil ami et agent de la CIA (Jeffrey Wright) lui demande son aide afin de capturer un scientifique disparu, mais en route, Bond croise Lyutsifer Safin (Rami Malek), criminel détenteur d’un virus meurtrier.

Comme un air de déjà-vu? Oui, mais No Time To Die risque de surprendre les Bondophiles. Sur Twitter, on parle d’un dernier volet crépusculaire, lent, plus porté sur l’introspection que sur les prouesses physiques de son personnage. Un James Bond à bout de souffle, ou tout en mélancolie raffinée ? Réponse sur Twitter.

SORTIE PAR LA GRANDE PORTE

TIÈDE TO DIE

LENTE MORT