SOPHISTIQUÉ ET CAPTIVANT
Sacré morceau DECISION TO LEAVE.
Park Chan-wook entre Vertigo et Basic Instinct. Sa mise en scène est d'une inventivité affolante, sans tomber dans la démonstration de force.
Et lorsque le deuxième acte se déploie, les personnages prennent une belle ampleur.#cannes2022 pic.twitter.com/UGkzRZm7wY
— Simon Riaux (@SimRiaux) May 23, 2022
Avec «Decision to Leave», #ParkChanwook signe un superbe thriller hitchcockien qui tourne autour de l’obsession amoureuse. À l’ombre de #Vertigo, il entraîne son héros policier au bout de ses fantasmes dans un écrin esthétique ébouriffant #Cannes2022
Bonne nouvelle sortie 29 juin pic.twitter.com/mkKUyN8X5n— Philippe Rouyer (@philippe_rouyer) May 23, 2022
DECISION TO LEAVE is Park Chan-wook at the top of his game. It begins as a fiercely paced fun detective romp that turns into a well-wrought romance about two characters finding liberation with each other. Tang Wei gives the performance of lifetime. I’m stunned. #Cannes2022 pic.twitter.com/M6v6fLcTI5
— Karl Delossantos @ Cannes (@karl_delo) May 23, 2022
« Decision To Leave est un film de Park Chan-wook au sommet de son art. Le film commence comme une comédie policière au rythme effréné et se transforme en une romance bien ficelée sur deux personnages qui se libèrent l’un l’autre. Tang Wei donne la performance de sa vie. Je suis stupéfait. #Cannes2022 »
« Decision to leave » de Park Chan-wook : c’est beau, brillant, burlesque, et il nous avait peu habitués à une telle sobriété. Même si le film est parfois inutilement complexe et aurait sans doute gagné à faire 30 minutes de moins. pic.twitter.com/zbbPA6xJxc
— Matteu Maestracci (@MMaestracci) May 23, 2022
C'était excellent Decision to Leave ! Toute la maîtrise de Park Chan-wook dans sa légèreté, ses touches burlesques, sa sobriété et sa poésie dévoilée lentement. A la fois un film policier, une comédie et une romance, illuminé par Tang Wei ❤ #Cannes2022 pic.twitter.com/F8A2IxvEBx
— Pierre Siclier (@PSiclier) May 23, 2022
Park Chan-wook frappe un grand coup avec #DecisionToLeave, romance noire aux mystères brumeux, relations ambiguës et jeux manipulateurs.
L'ambition narrative est parfois à double tranchant, mais la maestria de l'ensemble emporte tout !
Un grand film… en définitive #Cannes2022 pic.twitter.com/uJYfxRQmXH
— Alexandre Janowiak (@A_Janowiak) May 23, 2022
UN FILM DE (TROP) BON ÉLÈVE
Decision to Leave : resté sur le bas côté de ce polar très peu sexy et inutilement compliqué. Très petit retour pour Park Chan-Wook qui gagnerait à faire plus simple et à assumer sa veine comique pour aller titiller maître Bong.
— Raphaël Clairefond (@RaphaelClair) May 24, 2022
#Cannes2022 "Decision to Leave" (Park Chan-wook, Compétition). Une intrigue de polar qui devient un exercice de style stérile où seules l'épate et la prétention triomphent. Au final assez peu inventif et peu captivant. Très long également. Presque un film de bon élève. pic.twitter.com/jQYLO1ogBh
— Pascal Gavillet (@PascalGavillet) May 23, 2022
C’est l’un des problèmes de ce cinéaste, la boursouflure. Parfois ça passe, parfois non. A trop vouloir tartiner, à en mettre des caisses, à chercher le scénario tordu par excellence, la brioche finit par tomber du mauvais côté. #DecisionToLeave #Cannes2022
— Philippe Machado (@2philenaiguille) May 24, 2022