
Révélée dans la série Euphoria, Sydney Sweeny ne cesse de surprendre et nous épater ces dernières années – on l’a aussi bien vue dans des films indépendants audacieux, comme Reality de Tina Sutter, que dans des films à plus gros budgets (la romcom Tout sauf toi en 2023 ou Madame Web en 2024). Celle qui a aussi fondé sa boîte de production (Fifty-Fifty Films) embarque dans le prochain projet du cinéaste qui a créé l’événement avec son flamboyant Wicked, inspiré par un musical de Broadway culte – le film misait sur un duo de choc (Ariana Grande et Cynthia Erivo) et a empoché deux Oscars en mars dernier (Meilleurs décors et meilleurs costumes).
● ● À LIRE AUSSI ● ● Wicked de Jon M. Chu : voyage cosmique au pays du Magicien d’Oz
Changement de décor justement avec cette adaptation du jeu vidéo à succès Split Fiction, qui nous immerge dans un monde entre fantastique et science-fiction, et narre l’histoire de deux autrices rivales, Mio et Zoe, qui se retrouvent piégées dans des univers qu’elles ont inventés.
Variety, qui donne cette info en exclusivité, précise qu’on ignore encore quel rôle jouera précisément Sydney Sweeney.
Le scénario du film est quant à lui entre les mains de Rhett Reese et Paul Wernick, les scénaristes derrière Deadpool & Wolverine (2024). Pour rappel, Jon M. Chu envisagerait aussi d’adapter le récit autobiographique de Britney Spears, La Femme en moi.
● ● À LIRE AUSSI ● ● Après Wicked, Jon M. Chu prépare un biopic sur Britney Spears