« Mickey 17 » de Bong Joon-ho : l’avis des critiques et utilisateurs de Letterboxd !

Dans « Mickey 17 », le cinéaste sud-coréen Bong Joon ho fait de l’ex-vampire Robert Pattinson un super employé jetable et réanimable à l’infini, envoyé en mission dans l’espace pour coloniser une planète glacée. Une drôle d’aventure entre science-fiction délirante et satire contemporaine, avec aussi Mark Ruffalo, Naomi Ackie et Toni Collette. Après son avant-première à Berlin, on est allé faire un tour sur la plateforme cinéphile Letterboxd pour se délecter des meilleures critiques.


Mickey 17 de Bong Joon-ho
Mickey 17 de Bong Joon-ho

review letterboxd 5
Capture d’écran d’une critique publiée sur Letterboxd par @MaxineSheridan

« Bong Joon-ho est définitivement dans son élément avec MICKEY 17, une satire politique de science-fiction qui a beaucoup de charisme et d’humour grâce à sa brillante distribution emmenée par Robert Pattinson. C’est un peu comme si l’on entrait dans un territoire inconnu avec un code familier ; on en est conscient, mais on s’interroge quand même. »

A LIRE AUSSI Comment Letterboxd est devenu l’appli préférée des cinéphiles

review mickey 17 letterboxd 5
Capture d’écran d’une critique publiée sur Letterboxd par @julie

« très heureuse d’annoncer que c’est encore un autre succès de Bong. un moment si agréable au cinéma. hilarant, étrange et constamment surprenant. fonctionne comme une comédie loufoque, un blockbuster de science-fiction avec des idées en tête, une satire politique évidente mais efficace, et une romance douce et touchante. assez rare de nos jours de voir un film de grand studio aussi loufoque, inspiré et fougueux que celui-ci. j’ai adoré et il ne fait que s’améliorer au fur et à mesure que j’y repense.»

review Mickey 17 letterboxd 3
Capture d’écran d’une critique publiée sur Letterboxd par @shookone

« le film anti trump que nous méritons (et que nous pourrions désirer) – goofy as fuck, tout comme notre époque. Mickey 17 est une satire de science-fiction qui se présente sous la forme d’un blockbuster (ou l’inverse). Il est si coup de poing qu’il perturbera beaucoup de spectateurs qui s’attendent à quelque chose se rapprochant du film efficace et oscarisé de Bong [Parasite, qui avait remporté quatre prix aux Oscars en 2019, dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur, ndlr.] »

LA REVIEW LA + DRÔLE

review letterboxd 6
Capture d’écran d’une critique publiée sur Letterboxd par @timamtitus

« mon travail actuel me donne déjà envie de me suicider de toute façon »

ET NOUS, DANS TOUT ÇA ?

review mickey 17 3
Capture d’écran d’une critique publiée sur Letterboxd par Juliette Reitzer

A LIRE AUSSI Notre critique (emballée) de Mickey 17

Mickey 17 de Bong Joon-ho (Warner Bros. France, 2h17), sortie le 5 mars