Excellente nouvelle : mk2 et Letterboxd s’associent

Le réseau social cinéphile et hyper prisé Letterboxd s’associe avec le groupe mk2 (qui édite TROISCOULEURS), pour un partenariat exclusif, tourné vers la mise en valeurs des films.


Letterboxd

Avec ses 18 millions d’abonnés, la plateforme néozélandaise Letterboxd, créée en 2011, attire chaque jour des cinéphiles curieux du monde entier, des utilisateurs lambdas aux grands cinéastes (Martin Scorsese, Michael Mann…). Les internautes y viennent enregistrer, tel un journal intime, mais public, leurs films vus, leurs meilleures analyses et traits d’esprit sur des oeuvres qui font l’actualité ou appartiennent au patrimoine. Ses dirigeants ont aujourd’hui décidé de s’associer avec le groupe français mk2, pour se développer à l’international.

LETTERBOXD X MK2

Une nouvelle qui vient confirmer les liens étroits entre les Français et le cinéma. Avec le meilleur box-office de toute l’Europe l’année dernière, la France conserve une place à part dans la cinéphilie mondiale. Une information que n’a pas négligé Letterboxd en choisissant la firme hexagonale pour gérer ses contrats publicitaires. « La France est notre deuxième plus grand marché non anglophone après le Brésil. L’expertise nationale de mk2, son enthousiasme face aux perspectives de ce partenariat et surtout, son amour du cinéma, en ont fait une évidence pour nous », a déclaré Matthew Buchanan, PDG et cofondateur de Letterboxd.

Avant d’ajouter que ce partenariat rejoint la « mission principale de Letterboxd», à savoir « construire une communauté mondiale prospère grâce à la découverte de films».

Elisha Karmitz, directeur général de mk2, a salué cette collaboration fondée sur des campagnes éditoriales de qualité : « Letterboxd a créé une communauté mondiale dans laquelle le cinéma est une conversation permanente. »

TROISCOULEURS est évidemment aussi sur Letterboxd ! Suivez nous <3