Voilà un extrait pour un des films les plus attendus de la sélection cannoise : Les Éternels (Ash Is Purest White) de Jia Zhang-ke (The World, Still Life). Pour sa cinquième fois en compétition officielle, le cinéaste chinois retrace, dix ans durant, la relation entre Quiao (l’égérie du cinéaste, Zhao Tao) et Bin, un chef de la pègre de Datong. Alors que celui-ci se trouve attaqué, Quiao tire un coup de feu. Elle se retrouve alors en prison. Quand elle sort, Bin a quitté la mafia locale, pas Quiao qui est restée fidèle à ses valeurs : « loyauté et droiture », comme on peut le voir dans ce court passage de fête un peu crispée. Le film a tout l’air d’être une nouvelle incursion dans le polar (c’était déjà un peu le cas dans le très violent A Touch Of Sin en 2013) pour le réalisateur. On trinque déjà à l’idée de voir le résultat.
Cannes 2018 : on trinque au saké dans un premier extrait pour Les Éternels de Jia Zhang-ke
Voilà un extrait pour un des films les plus attendus de la sélection cannoise : Les Éternels (Ash Is Purest White) de Jia Zhang-ke (The World, Still Life). Pour sa cinquième fois en compétition officielle, le cinéaste chinois retrace, dix ans durant, la relation entre Quiao (l’égérie du cinéaste, Zhao Tao) et Bin, un chef de