Macha Méril veut créer un festival de musiques de films en hommage à Michel Legrand

L’héritage de Michel Legrand a de beaux jours devant lui. Décédé en janvier dernier, le célèbre compositeur, compagnon de route de Jacques Demy, aura droit à grande une série d’hommages. Sa femme, l’actrice Macha Méril, a déclaré au Parisien vouloir organiser un festival consacré aux comédies musicales et aux musiques de films dès l’an prochain:


ngq2owu2zjutmjywns00zjc4lwjkytytytm1nwvhogm2otez macha

L’héritage de Michel Legrand a de beaux jours devant lui. Décédé en janvier dernier, le célèbre compositeur, compagnon de route de Jacques Demy, aura droit à grande une série d’hommages. Sa femme, l’actrice Macha Méril, a déclaré au Parisien vouloir organiser un festival consacré aux comédies musicales et aux musiques de films dès l’an prochain: « L’idée plaisait beaucoup à Michel. Il ne voulait ni un musée ni une école. Il voulait de la musique vivante. » 

L’actrice a également fait part de son désir de créer une fondation au nom de Michel Legrand. La maison du compositeur, située à Montargis, devrait donc se transformer en « petite Villa Médicis, un centre avec une salle de concerts, d’enregistrement, de cinéma, des logements pour les musiciens. » Un projet culturel et social ambitieux, qui s’accompagnera d’une numérisation de toutes les partitions du musicien. De quoi rendre éternelles les mélodies douces-amères de Michel Legrand, qui flotteront toujours dans l’air.