Terrence Malick aura sa rétrospective à New-York

Le Museum of the moving image consacre une rétrospective à Terrence Malick juste avant la sortie d’Une vie cachée. Quitte à aligner les poncifs, allons-y gaiement : le cinéma c’est forcément mieux sur grand écran. L’affirmation est encore plus vraie pour les films de Terrence Malick. Vous imaginez découvrir Les Moissons du ciel sur un


nzi0otuxnjgtyjbizc00mdm3ltliyzatoda4mje2yjexmjc4 la ligne rouge

Le Museum of the moving image consacre une rétrospective à Terrence Malick juste avant la sortie d’Une vie cachée.

Quitte à aligner les poncifs, allons-y gaiement : le cinéma c’est forcément mieux sur grand écran. L’affirmation est encore plus vraie pour les films de Terrence Malick. Vous imaginez découvrir Les Moissons du ciel sur un ordinateur ? Regarder La Ligne Rouge entre deux textos ? Entendre les longs monologues introspectifs de la voix off de The Tree of Life avec un son de mauvaise qualité et des écouteurs ? L’expérience n’en serait qu’amoindrie voire carrément contre-productive. Rassurez-vous on ne va pas vous annoncer que son prochain film sortira en VOD ! Une vie cachée, fresque de 3h sur un paysan autrichien refusant de se battre avec les nazis, sortira bien en salles le 11 décembre en France, et le 13 au États-Unis.

>> A LIRE AUSSI NOTRE ARTICLE SUR LE CASTING DU PROCHAIN FILM DE TERRENCE MALICK SUR JÉSUS

A cette occasion, le Museum of the moving image de New York, situé dans le Queens, propose une aventure assez excitante avant de s’émerveiller devant Une vie cachée : revoir tous les films du réalisateur aussi décrié qu’adoré sur grand écran. Du 15 novembre au 8 décembre, si jamais vous passez dans le coin, vous pourrez alors (re)découvrir l’oeuvre narrative et expérimentale de Malick, de La Balade Sauvage (1973) à Song to Song (2017) en passant par les films précédemment cités tout comme Le nouveau monde (2005), A la merveille (2013) et Knight of Cups (2015). La rétrospective sera quasi exhaustive puisque seront aussi diffusés son documentaire Voyage of Time : Au fil de la vie (2016) et Les Indésirables (1972) de Stuart Rosenberg dont Malick a coécrit le scénario. Seule la version longue de 3h10 de The Tree of Life manquera.

De quoi nous donner envie de réserver un billet d’avion pour New York dès maintenant !

Image : La Ligne Rouge de Terrence Malick – Copyright UFD