Ce jeudi 16 mars au mk2 Quai de Loire, on rencontre Mathieu Sapin, qui a croqué Gérard Depardieu pendant 5 ans

Comment croquer un monstre sacré du cinéma français ? Pour le dessinateur BD Mathieu Sapin, qui sort en ce moment Gérard, 5 années dans les pattes de Depardieu (éd. Dargaud), c’est simple, il y est allé avec les dents : il a suivi Gérard Depardieu à partir de 2012, lors de prises pour le tournage


ytewztg1ogmtmmmzys00yte2lwe5zwmtzge4owq2njzlmte3 depardieu 2

Comment croquer un monstre sacré du cinéma français ? Pour le dessinateur BD Mathieu Sapin, qui sort en ce moment Gérard, 5 années dans les pattes de Depardieu (éd. Dargaud), c’est simple, il y est allé avec les dents : il a suivi Gérard Depardieu à partir de 2012, lors de prises pour le tournage d’un docu, en Azerbaïdjan. Le docu reconstitue le voyage d’Alexandre Dumas avec le peintre Jean-Pierre Moynet.

Pour observer de plus près la bête sauvage, mk2 a invité Mathieu Sapin ce jeudi 16 mars afin qu’il présente sa BD, dans le cadre des « Soirées Ciné BD ». Rendez-vous donc dès 18h, au mk2 Quai de Loire, pour une séance de dédicace et un goûter, suivis à 19h d’une rencontre avec le dessinateur (animée par Gustave Kervern), puis d’une projection du film Mammuth (2010), réalisé par le duo Kervern-Delépine (voir vidéo ci-dessus). Et puis, en bonus, on vous offre cette vidéo de France Inter, dans laquelle Mathieu Sapin nous dévoile sa manière de procéder pour dessiner ce « Mammuth », plus subtil qu’on ne l’imagine :