Au programme de ce cours un peu particulier : la lecture de Siddhartha, roman initiatique et philosophique d’Hermann Hesse.
Tout le monde n’a pas le même genre de devoirs à la maison. Pour le commun des mortels, école à domicile rime avec tables de multiplication dans la cuisine et conjugaisons dans le jardin. Chez Laura Dern, hors de question de s’en tenir à de telles banalités. Grâce à sa fille Jaya Harper, on peut désormais s’imaginer ce que serait notre vie si Laura Dern était notre mère. Jaya Harper a posté une vidéo TikTok dans laquelle l’actrice s’exclame : « Tu veux faire un TikTok ? J’ai une idée. Transformons TikTok puisque je te fais l’école à la maison. Lisons nos devoirs sur TikTok ».
À LIRE AUSSI : Quand Martin Scorsese appelait l’ado Laura Dern pour l’encourager
Juste avant de se lancer dans la lecture de Siddhartha, roman initiatique et philosophique d’Hermann Hesse, qui se situe en Inde et raconte le chemin spirituel d’un jeune garçon. Une expérience de lecture à la fois douce et mystique, qui change de nos ennuyeux manuels habituels. Le tout sous les yeux attendris de son chien. Un petit moment de poésie qui ne nous étonne pas de Laura Dern, actrice fétiche de David Lynch avec qui elle partage un goût certain pour la relaxation – rappelons que le réalisateur pratique ardemment la Méditation transcendantale.
Laura Dern said no more TikTok until you finish your homework pic.twitter.com/P2fUdjKJSd
— Josh Billinson (@jbillinson) September 15, 2020