Danny Boyle voudrait que Robert Pattinson soit le prochain James Bond

Le réalisateur a confié avoir été impressionné par sa performance crue et insondable dans High Life. Hollywood serait-il pris d’une passion aussi soudaine que féroce pour Robert Pattinson (engouement que l’on partage bien-sûr) ? Celui qui a été révélé par Twilight en 2008 a, en presque dix ans, savamment choisi ses rôles pour se délester


yzrlmdkznwqtzmrlyi00mjlmlwjjogetntgzownjnzyyodgx boyle bon

Le réalisateur a confié avoir été impressionné par sa performance crue et insondable dans High Life.

Hollywood serait-il pris d’une passion aussi soudaine que féroce pour Robert Pattinson (engouement que l’on partage bien-sûr) ? Celui qui a été révélé par Twilight en 2008 a, en presque dix ans, savamment choisi ses rôles pour se délester de son image lisse de jeune premier. A tel point qu’Hollywood projette aujourd’hui en lui des rôles d’envergures, à commencer par le Britannique Danny Boyle, qui le verrait bien interpréter James Bond. Dans une interview donnée à The Guardian pour la sortie de Yesterday, le réalisateur est revenu sur son choix de ne pas diriger Bond 25, alors qu’il avait été officiellement annoncé sur le projet, expliquant que les contraintes d’une franchise grand public ne lui convenaient pas.

Ce qui ne l’a pas empêché, au détour d’une phrase, de donner son avis sur l’avenir de la saga et son casting. Après avoir vu High Life de Claire Denis, le réalisateur de Trainspotting, bluffé par la performance de Robert Pattinson, s’est dit que le rôle de 007 était fait pour lui: « C’était très bizarre, car j’étais assis là, en train de me dire : » Oh mon Dieu, ils devraient en faire le prochain Bond. » Pour lui, exit Daniel Craig, place au sang neuf. Même si elle fait envie, l’idée semble peu probable, sachant que Pattinson vient déjà d’être annoncé comme le prochain Batman de Matt Reeves (qui s’est décidé grâce à sa performance dans Good Time des frères Safdie). Non pas que l’acteur n’ait pas les épaules, mais incarner simultanément deux icônes de la culture populaire relèverait un peu du défi inhumain.

Image: Copyright Sony Pictures Entertainment