Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier mènent campagne dans la bande-annonce d’ »Alice et le Maire »

Un duo d’acteurs complices, des répliques aiguisées et les coulisses du pouvoir scrutées : pour son nouveau film, Nicolas Pariser s’offre une bande-annonce charmante. Dans son premier film, Le Grand Jeu, Nicolas Pariser explorait sous la forme du thriller paranoïaque et romanesque les désillusions politiques d’une jeunesse confrontée au cynisme des magouilles diplomatiques. Alice et


nwu3y2y1ntaty2fhni00odhmlweynwqtymy5mzdmm2zhzgm0 alice bon 2

Un duo d’acteurs complices, des répliques aiguisées et les coulisses du pouvoir scrutées : pour son nouveau film, Nicolas Pariser s’offre une bande-annonce charmante.

Dans son premier film, Le Grand Jeu, Nicolas Pariser explorait sous la forme du thriller paranoïaque et romanesque les désillusions politiques d’une jeunesse confrontée au cynisme des magouilles diplomatiques. Alice et le Maire, son nouveau film présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, prend aussi pour théâtre les coulisses du pouvoir, cette fois-ci à une autre échelle. Fabrice Luchini y interprète un maire désabusé et las de son métier. Engagée pour l’aider à retrouver l’inspiration, une jeune philosophe (Anaïs Demoustier) va changer la donne en lui insufflant de nouvelles idées, une influence qui ne sera pas au goût de tout le monde… Rappelant un peu l’excellent L’Exercice de l’Etat de Pierre Schoeller, le film semble aborder le monde politique avec une acuité inventive et des répliques saillantes, qualités portées par des seconds rôles de choix (Nora Hamzawi, Maud Wyler). En attendant de découvrir le film le 2 octobre, notre critique est à lire en ligne juste ici.

Image: Copyright Bac Films