Dans un communiqué publié ce jeudi soir, le Festival annonce que sa prochaine édition n’aura pas lieu du 12 au 23 mai.
La crise sanitaire et la lutte contre la propagation du coronavirus poussent le festival du cinéma à annuler la tenue de sa 73e édition du 12 au 23 mai prochain.
En raison de la crise sanitaire et face à l'évolution de la situation, le 73e Festival de Cannes ne pourra se tenir aux dates prévues du 12 au 23 mai prochain. Plus d'infos : #Cannes2020 👉 https://t.co/0TxKGmsBkO pic.twitter.com/6xDvWgfhgF
— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) March 19, 2020
La direction du festival précise toutefois que le scénario d’un report est envisagé, fin juin ou début juillet 2020. D’autres hypothèses sont à l’étude, sans plus de précisions.
« Dès que l’évolution de la situation sanitaire française et internationale nous permettra d’en évaluer la possibilité réelle, nous ferons connaître notre décision », précise le festival dans le communiqué avant de conclure : « D’ici là, le Festival de Cannes joint sa voix à toutes celles et ceux qui demandent avec fermeté que chacune, que chacun, respecte le confinement général et fasse preuve de solidarité en ces moments difficiles pour le monde entier. »