Oscar Isaac à l’affiche du prochain film de Ben Stiller

Adapté d’une nouvelle de l’auteur de polar suédois Jo Nesbo, le film sera écrit par Eric Roth. Prononcer le nom de Ben Stiller, c’est d’abord penser à une exemplaire carrière de comique. Inoubliable en timide maladif dans Mary à tout prix des frères Farrelly, ou encore dans la comédie potache de John Hamburg Polly et moi, le


ndk1nzvkotktyte2ms00zji2lwewogmtm2uwytc5ztk0yzu2 osci

Adapté d’une nouvelle de l’auteur de polar suédois Jo Nesbo, le film sera écrit par Eric Roth.

Prononcer le nom de Ben Stiller, c’est d’abord penser à une exemplaire carrière de comique. Inoubliable en timide maladif dans Mary à tout prix des frères Farrelly, ou encore dans la comédie potache de John Hamburg Polly et moi, le comédien a fait ses débuts au Frat Pack aux côtés d’Owen Wilson et Steve Carell – rien que ça – avant d’écrire des sketches pour le Saturday Night Live.

On oublie plus facilement que Ben Stiller a pris un tournant dramatique en tant que réalisateur, notamment avec La Vie rêvée de Walter Mitty en 2013. Une sensibilité avec laquelle il renouera bientôt, puisque d’après Variety, l’acteur va adapter prochainement London, une nouvelle de l’auteur de polar norvégien Jo Nesbo. Connu pour ses thrillers à l’ambiance noire, habités par des questionnements sur les origines du mal, Jo Nesbo a déjà vu plusieurs de ses oeuvres transposées au cinéma, dont le récent Le Bonhomme de neige (2017) avec Michael Fassbender dans le rôle du détective alcoolique Harry Hole.

Cette fois-ci, c’est Oscar Isaac, qu’on attend avec impatience dans le prochain Dune de Denis Villeneuve, qui sera la tête d’affiche, pour interpréter un personnage torturé et solitaire, comme Jo Nesbo les affectionne. Cerise sur le gâteau : c’est le scénariste Eric Roth, connu pour avoir écrit Forrest Gump de Robert Zemeckis et Révélations de Michael Mann, qui sera chargé de l’adaptation. Erin Westerman, présidente de la société de production Lionsgate, promet une histoire fascinante : « Eric  en tant que cinéaste (…) est stupéfiant ; Oscar est une force de proposition dans tout ce qu’il fait, à la fois derrière et devant la caméra. »

Image : Copyright Universal Pictures International Spain