Première image forte pour le dernier court de Gaspar Noé

D’Irréversible à Climax, en passant par Enter the Void, le réalisateur a l’habitude de réveiller la Croisette à grand coup de provocations et de propositions chocs. On a vraiment hâte de voir ce que va donner Lux Æterna, son dernier court-métrage présenté en Séance de Minuit au Festival de Cannes. Ça tombe bien: une première


zdazyjhin2qtn2y2ms00yjdjltg5mzktntfmytrhnjq0odix vox bon

D’Irréversible à Climax, en passant par Enter the Void, le réalisateur a l’habitude de réveiller la Croisette à grand coup de provocations et de propositions chocs.

On a vraiment hâte de voir ce que va donner Lux Æterna, son dernier court-métrage présenté en Séance de Minuit au Festival de Cannes.

Ça tombe bien: une première image vient d’être dévoilée, et quelque chose nous dit que les aficionados du réalisateur vont être contents.

Sur ce split-screen bicolore, on peut voir Beatrice Dalle et Charlotte Gainsbourg, baignées dans des lumières rouge et verte, l’une se prenant le visage dans les mains, l’autre ligotée à un poteau.

Esthétisation des corps, petite ambiance mystique (le titre Lux Æterna signifie « lumière éternelle »), une pointe de trash: pour l’instant, rien qui nous étonne vraiment de la part de Gaspar Noé. On sait que le film parlera de croyances, de l’art du cinéma et que les deux actrices se raconteront des histoires de sorcières.