À voir : les coulisses de « Tenet » dévoilée dans un making-of

Une vidéo dans laquelle on découvre que John David Washington a souhaité réaliser ses cascades lui-même.  On ne promet pas que cette vidéo vous aidera à démêler les strates temporelles et les renversements labyrinthiques de Tenet, mais elle confirme au moins ce que l’on pensait de Christopher Nolan : c’est un esthète du détail, un


zjq4ztewmtatodjmos00n2i3lthlyzgtoguyytizndmymwm5 capture decran 2020 08 27 a 145611

Une vidéo dans laquelle on découvre que John David Washington a souhaité réaliser ses cascades lui-même. 

On ne promet pas que cette vidéo vous aidera à démêler les strates temporelles et les renversements labyrinthiques de Tenet, mais elle confirme au moins ce que l’on pensait de Christopher Nolan : c’est un esthète du détail, un orfèvre des cascades et un brillant chorégraphe. À mi-chemin entre thriller d’espionnage à la James Bond et réflexion métaphysique sur l’élasticité du temps, ce blockbuster a nécessité le tournage de scènes d’action étourdissantes, dont on découvre aujourd’hui quelques images dans un making-of promotionnel.

On y apprend que John David Washington -ancien joueur professionnel de football- n’a pas été doublé dans de nombreuses séquences, réalisant lui-même ses cascades. Une info crucial qui rendent d’autant plus époustouflantes les séquences de combat à main nue et les courses-poursuites effrénées en voiture. À travers les témoignages d’Elizabeth Debicki, Robert Pattinson, et Kenneth Branagh, Christopher Nolan apparaît également comme un fan des effets spéciaux manuels – un détail qui donne à Tenet son aspect à la fois futuriste et réaliste.