Tarantino et son projet de « Star Trek »: un « Pulp Fiction dans l’espace », interdit aux moins de 17 ans

On vous laisse imaginer ce que donnerait ce mélange explosif entre ultra-violence, pop-culture et dérive dans l’espace. Contrairement à bien des cinéastes qui aiment cultiver le mystère autour de leurs projets, pas de secret défense qui tienne chez Quentin Tarantino. Cinéphile boulimique jamais avide de commentaires, le réalisateur passe presque plus de temps à teaser


yje3nznmotatmju2ns00yjliltgwzjqtmzawodmyztblowe3 pump bon

On vous laisse imaginer ce que donnerait ce mélange explosif entre ultra-violence, pop-culture et dérive dans l’espace.

Contrairement à bien des cinéastes qui aiment cultiver le mystère autour de leurs projets, pas de secret défense qui tienne chez Quentin Tarantino. Cinéphile boulimique jamais avide de commentaires, le réalisateur passe presque plus de temps à teaser ses films à venir que sur les plateaux de tournage. Un goût pour la mise en scène qui ne va faire que s’accroître puisqu’il l’a annoncé: son prochain film sera aussi le dernier, au grand dam de ses adorateurs. Histoire de sortir par la grande porte, Tarantino commence déjà à faire monter les rumeurs autour de son ultime opus.

Dans une interview donnée à Deadline, il a expliqué que son dixième volet pourrait bien être un épisode de Star Trek, dont il a déjà confié l’écriture à Mark L. Smith, scéna­riste de The Reve­nant. Mais on connaît son goût pour les coups de poker, donc rien ne nous dit qu’il portera le projet à l’écran, même si ça ne l’a pas empêché de développer sa vision d’un tel film:  » Je me suis fâché avec Simon Pegg ». Il n’a aucune idée d’où en sont les choses mais il n’ar­rête pas d’en parler comme s’il savait. L’autre fois il a dit que ça ne risquait pas d’être un “Pulp Fiction dans l’es­pace”. Et si ! Si je le fais, ce sera exac­te­ment ça. Ce sera Pulp Fiction dans l’es­pace. Ce côté Pulp Fiction, quand j’ai lu le scéna­rio, je me suis dit que je ne l’avais jamais vu dans aucun autre film de science-fiction. » Et comme un peu de provoc et d’hémoglobine font toujours partis de l’ADN de Tarantino, le réalisateur a précisé que le film serait bien R-Rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux Etats-Unis). Les discussions de comptoir absurdes entre Vincent Vega et Jules Winnfield sur les Mc Do, la danse de Mia Wallace sur le dance floor au Jack Rabbit Slim’s transposées en apesanteur dans un vaisseau? Pire idée du siècle ou génie fulgurant, on vous laisse trancher, le débat est ouvert.

Image: Copyright BAC Films